Conditions générales de vente de la boutique en ligne

Commandes

Pour toute commande passée sur le site du Musée urbain Tony Garnier, votre commande est enregistrée sous 48 heures. La boutique du Musée urbain Tony Garnier n’a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. Si toutefois un article venait à manquer dans nos stocks ou chez nos fournisseurs, nous vous en aviserons rapidement pour vous proposer, soit son remplacement, soit son remboursement.

Articles retirés sur place : dès votre commande préparée, vous serez contacté(e) afin de déterminer un créneau horaire de retrait.

Articles envoyés : nous nous engageons à réaliser l’envoi des produits disponibles sous 72 heures, jours ouvrés. Votre commande sera confiée à la Poste. Le musée ne peut être tenu responsable des délais d’acheminement des envois confiés à ce prestataire.

Suivi de commande

Pour suivre votre commande, vous pouvez contacter le Musée urbain Tony Garnier, du mardi au vendredi,
par téléphone au 04 78 75 16 75 ou à l'adresse musee@mutg.org

Frais de port et d’emballage

Les frais de port et d’emballage sont indiqués à la commande. Pour toute commande au-delà de 3 articles, nous invitons nos clients à prendre contact avec nos services afin d’affiner les frais de port, dans l’intérêt du client. Pour toute livraison extérieure à la France métropolitaine, merci de nous consulter. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge du destinataire.

Paiement

Les achats sont réglés à la commande via Paypal qui sécurise la transaction. Si vous possédez un compte Paypal, votre paiement peut se faire sans avoir à communiquer votre numéro de carte bancaire lors de votre achat.
Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur le bouton « payer par carte bancaire». Vous serez redirigé(e) vers le formulaire de paiement où vous renseignerez les coordonnées de votre carte bancaire.

Délai de rétractation 

Vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours calendaires, pour tout ou partie de votre commande, à compter de la date de réception de votre colis. Il vous appartient d’informer le musée de votre désir de rétractation, en l’avertissant par courriel à musee@mutg.org. Ce courriel précisera la nature de l’achat, la date et l’heure de la commande, vos coordonnées bancaires utiles au remboursement. Nous vous rembourserons dès réception des produits que vous nous renverrez à vos frais, dans l’emballage d’origine, parfaitement protégés. Nous vous conseillons d’opter pour un mode de livraison avec suivi, de type Colissimo et de conserver le numéro de suivi. Si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.

Adresse postale pour le renvoi d’un colis : Musée urbain Tony Garnier 4, rue des Serpollières 69008 Lyon.

Qualité et conformité des produits

Les produits que nous vendons sont neufs et sont soigneusement emballés pour toutes les commandes expédiées. En cas de défectuosité constatée d’un produit acheté, défectuosité non liée aux conditions de transport, il appartient au client de nous le retourner sous 8 jours après la date de réception. Les frais de retours sont à la charge du client. Le remplacement du produit incriminé se fera rapidement, dans la limite des stocks disponibles. Si le produit n’est plus disponible, il sera remboursé au client sous 8 jours.

Réception d’un colis défectueux

Le Musée urbain Tony Garnier ne peut être tenu pour responsable des colis maltraités par le transporteur. Veillez à signaler au livreur, par une réserve sur le bon de livraison, toute dégradation de l’emballage qui aurait pu abîmer la marchandise. Si vous réceptionnez un colis en mauvais état, nous vous conseillons également de prendre en photo ledit colis avant son ouverture.

Retrait des produits en magasin

Pour retirer votre commande au musée, il vous sera demandé de présenter le courriel de confirmation de commande ainsi qu’une pièce d’identité valide.

Protection des données

Les informations personnelles que vous nous confiez ne servent qu’à traiter votre commande, dans le respect de la loi. Le Musée urbain Tony Garnier ne vend pas ses fichiers, à qui que ce soit. Notre équipe est tenue de respecter la confidentialité des informations qui lui sont confiées, conformément à la règlementation européenne du RGPD en application depuis le 25 mai 2018. Chaque client dispose d’un droit d’accès, de modifications, de rectification et de suppression des données le concernant (loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978) et peut exercer ses droits auprès du Musée urbain Tony Garnier, par email à l’adresse musee@mutg.org.

Droit applicable

Toutes les clauses dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français.

Acceptation du client

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont acceptés par le client qui déclare en avoir pris connaissance au moment de la commande. L’acte d’achat entraîne l’acceptation des présentes conditions.